Wilner Morisseau est diplômé en génie civil (routes, ponts et chaussée) en 1978 domaine où il a débuté sa carrière. Après quelques années sur le marché du travail comme superviseur et gérant de projets, il a décidé de parfaire ses connaissances dans les divers domaines de la construction en complétant en 1990 un nouveau baccalauréat en génie et gestion de la construction à l’École de Technologie Supérieure (ETS) de Montréal. Il a depuis suivi plusieurs formations spécialisées qui font de lui une ressource polyvalente et le placent au sommet de son art.

Après un stage très apprécié au Ministère des Transports du Québec, Wilner Morisseau s’est joint à l’entreprise Les pavages North State Inc. où il y est resté pendant 3 ans comme directeur de projet dans des travaux de réfection de trottoirs et de pavage des rues pour la Ville de Montréal. Son esprit entrepreneurial et le goût de l’aventure lui ont permis de créer en 1992, avec un autre partenaire, la compagnie Construction Génésis Inc. spécialisée dans la gestion et construction de massifs de conduits souterrains pour Hydro-Québec, les municipalités et les entrepreneurs privés. Génésis n’a pas résisté à la crise économique de 1995.  De 1996 à 2003, on le retrouve comme directeur du génie civil et directeur de projet pour Girard et Girard Inc puis Construction Jeanielle Inc. toujours dans le domaine des infrastructures et utilités publiques. Il s’est joint en 2003 à la firme de génie-conseil GENIVAR (maintenant WSP) comme directeur utilités publiques puis en 2009 à AGIR Consultants avec le même titre puis comme responsable du génie civil. Il a acquis une grande notoriété durant cette période auprès d’Hydro Québec, de la Commission des services électriques de Montréal (CSEM), de Bell Canada et des grands développeurs du privé dans les travaux d’intégration de réseaux et d’infrastructures urbaines. Sa spécialisation très recherchée lui a aussi permis d’œuvrer à l’internationale pour GENIVAR où il a agi comme expert sur les projets d’enfouissement des utilités publiques du centre-ville de Port-of -Spain et de la ligne de distribution de 133 KV à Trinidad-Tobago.

Depuis novembre 2013, Wilner Morisseau s’est joint au Groupe GENINOV comme vice-président du génie civil tout en intégrant la direction générale de l’entreprise. Il se dévoue avec acharnement au développement de sa division tout en vouant une attention toute particulière à l’encadrement et à la formation de la relève. Il demeure à ce jour un administrateur important pour le département de génie civil.